La totalité des organisations syndicales revendique le retrait de cette réforme injuste, 80% de la population y est opposée… mais le gouvernement traitant les français par le mépri, s’entête ! Visiblement, l’avertissement qu’il a reçu le 19 janvier n’a pas suffi !
Raison de plus pour se réunir dans toutes les écoles pour décider d’être massivement en grève mardi 31 janvier dans l’unité syndicale ! Raison de plus pour discuter des suites de la grève du 31 janvier si le gouvernement maintenait sa réforme.
Dans les départements, de nombreuses réunions sont prévues d’ici le 31 janvier, de nombreuses AG de grévistes sont programmées dans les localités le 31 janvier pour discuter des suites à donner à la grève, y compris sa reconduction !
Mettons un coup d’arrêt au gouvernement sur sa réforme des retraites, comme nous l’avons fait en 2019 ! (lire le communiqué FO)
L’ensemble des organisations syndicales FO, CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU et Solidaires appellent à se mobiliser (lire le communiqué intersyndical):
LE MARDI 31 JANVIER 2023
TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION
Place de la Bourse à Mulhouse à 13h30
Les PE doivent se déclarer grévistes avant le vendredi 27 janvier minuit.
Envoyez la déclaration d’intention de grève à votre IEN par courrier postal ou à partir de votre boîte professionnelle. (Modèle utilisable ci-dessous)
Pour les AESH, il n’y a pas de déclaration d’intention de grève.
Nous vous proposons aussi d’envoyer dès maintenant une déclaration d’intention de grève qui spécifie que vous pourrez être gréviste tous les jours jusqu’aux vacances de février.
Cela ne vous engage pas à être en grève tous les jours (c’est une intention) mais cela vous protège et vous permet de reconduire la grève ou d’aller travailler quand vous le décidez. (Modèle utilisable ci-dessous)
Se syndiquer vous donne des droits. Syndiquez-vous dès aujourd’hui pour toute l’année 2023.
Pour vous syndiquer, cliquez sur le lien ICI !