Rechercher sur le Site

RENDEZ-VOUS DE CARRIERE
Publié le 25 janvier 2021 | snudi fo 68

Si vous avez subi un RDV de carrière en 2019-2020 ou durant le 1er trimestre de l’année 2020-2021 (rattrapage du confinement), vous allez normalement recevoir l’appréciation finale du DASEN dans votre dos¬sier SIAE (Iprof) d’ici le 30 janvier 2021 alors que l’administration avait réglementairement jusqu’au 15 janvier pour procéder à cet envoi !

Rappel de la réglementation

L’arrêté du 13 mai 2020 relatif à l’aménagement des rendez-vous de carrière, du fait de la crise sanitaire précise que « l’appréciation finale de la valeur professionnelle figurant sur le compte rendu des agents qui bénéficient d’un rendez-vous de carrière au titre de l’année scolaire 2019-2020 est notifiée au plus tard le 15 janvier 2021. »

• A réception de cette appréciation, les collègues disposeront de 30 jours pour adresser un recours contestant l’avis final.
• Suite à l’envoi des recours, l’administration disposera de 30 jours pour réviser l’appréciation.
L’absence de réponse équivaut à un refus de révision.

Contestation des avis

L’appréciation finale a une incidence sur l’avancement, puisqu’elle détermine le délai de passage « accéléré » ou non du 6e échelon au 7e (1er RDV), du 8e au 9e échelon (2ème RDV), et pour la hors classe (3ème RDV). Ce dernier rendez-vous de carrière est très important puisque l’appréciation donnée par l’inspecteur restera « gravée dans le marbre » jusqu’à l’accession à la hors classe !

Si vous estimez que l’avis final ne reflète pas le rapport et les appréciations émises dans le rapport de RDV de carrière rédigé par votre IEN, vous êtes en droit de porter une réclamation.

Ex : sur 11 items : 3 « excellents », 7 « très satisfaisants » et 1 « satisfaisant » avec un avis final « satisfaisant »

Le Snudi-FO 68 vous propose sur son site un recours-gracieux type que vous pouvez adapter en fonction de votre situation.

Il faut l’adresser par voie hiérarchique à votre IEN + copie au Snudi-FO 68

cale
Documents Liés
MODELE RECOURS GRACIEUX
Word - 14.8 ko
Carte scolaire 2021 : préparer la rentrée de septembre

Carte scolaire 2021 : préparer la rentrée de septembre

Le ministère annonce 2489 créations de postes dans le 1er degré. Ces créations sont à relativiser au regard de la suppression de 1800 postes dans le 2nd degré. Il s’agit bien pour le ministre Blanquer de déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Comment combler le manque de RASED, le manque de remplaçants, le manque de décharge de direction, le manque d’enseignants référents ?
Comment assurer le maintien des conditions acceptables d’enseignement dans des classes à moins de 25 élèves ?
Comment prévoir les ouvertures nécessaires et maintenir les écoles rurales ouvertes ?
Comment rattraper des années d’austérité ?

D’autre part, rappelons qu’à la rentrée 2021 :

– 600 postes seront consacrés à une amélioration (d’ailleurs insignifiante) des quotités de décharge de directeurs ;
– 900 postes seront consacrés à assurer les journées de décharge des directeurs d’écoles de 1 à 3 classes, qui dans de nombreux départements, n’existent que sur le papier

Rappelons que l’enveloppe ministérielle doit aussi permettre de dédoubler les classes de grande section en REP+.

Que restera-t-il pour faire baisser les effectifs dans toutes les classes de manière significative, pour assurer le remplacement des personnels en congés, pour renforcer les postes d’enseignants spécialisés au moment où l’inclusion scolaire systématique et à marche forcée continue ses ravages ?

Rappelons que depuis 3 ans, le ministre supprime des places au concours de recrutement de professeurs des écoles. Plus de postes donc, mais moins d’enseignants fonctionnaires…

(voir en pj les mesures du CTM et la déclaration liminaire de la FNEC FP-FO au CTMEN du 16 décembre 2020)


CTSD du 5 juin

Lors du CTSD du 5 juin, le SNUDI FO68 a pris la parole pour vous.
Voir en pièce-jointe la déclaration liminaire.


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo