Le calendrier : 1. Du vendredi 1er avril à 9h au mardi 19 avril à 9h SAISIE DES VŒUX 2. Mardi 3 mai : Envoi de l’accusé de réception des vœux saisis et du barème, par courriel 3. Du mardi 3 mai au mardi 17 mai inclus : Demande de correction du barème. Utiliser l’annexe 6 et joindre l’accusé de (...)
Le Ministère de l’Éducation nationale a décidé d’introduire 250 postes à profil nationaux dans le mouvement interdépartemental, malgré le refus de la majorité des organisations syndicales. Ce mouvement national POP (POstes à Profil) est mis en place à titre expérimental dans le cadre des lignes (...)
La phase de saisie des vœux du mouvement intra-départemental est terminée. Les prochaines étapes sont les suivantes :
Mercredi 12 mai Envoi de l’accusé de réception par les services de la DSDEN récapitulant vos vœux et indiquant le barème retenu pour chacun d’entre eux.
Vérifier la conformité entre (...)
Ci-joints :
le tutoriel mouvement ;
la fiche de suivi mouvement 68 ;
le calculateur du barème.
attention durant la période de vérification des barèmes l’agent peut faire appel. Au-delà de cette période les résultats seront définitifs.
En complément de la circulaire mouvement intradépartemental du 23 mars 2021
ci-joint, les annexes concernant le mouvement :
la liste générale des poses au 6 avril 2021 ;
le jumelage des postes français-bilingues ;
les postes réservés (...)
Du 7 avril 9h au 28 avril minuit : période de saisie des vœux
Jusqu’au 21 avril au plus tard : envoi des demandes de bonification (demande à faire par mail à i68d1@ac-strasbourg.fr- au titre du handicap au titre de la situation familiale (annexe 5)
A partir du 12 mai : consultation de l’accusé (...)
Le 11 mars, un appel à la grève dans les INSPE a mobilisé plusieurs centaines de collègues avec notamment un rassemblement au ministère pour le retrait de la réforme des concours. La FNEC FP FO était totalement engagée dans cette mobilisation.
Une AG inter-INSPE réunissant le soir même près de 100 (...)
Depuis plusieurs années, les postes à profil se multiplient. A géométrie variable en fonction des départements, ce sont par endroits les directions qui sont profilées, à d’autres certains postes de l’Education prioritaire, les postes spécialisés, UPE2A, CPC…
Le SNUDI-FO défend le principe des mutations (...)
CIRCULAIRE MOUVEMENT 2021 EN PIÈCE JOINTE.
Vous avez jusqu’au jeudi 29 avril 2021 pour envoyer votre demande.
Ci-jointe la circulaire relative aux demandes d’exeat pour le département du Haut-Rhin dans le cadre du mouvement complémentaire 2021.
Les opérations de changement de département (permutations informatisées) ont débuté le mardi 17 novembre à 12h avec l’ouverture du serveur SIAM qui sera fermé le mardi 8 décembre à 12h. Nous vous invitons à retrouver le calendrier des opérations ci-dessous. Le SNUDI FO accompagne et conseille tous ses (...)
Calcul du barème :
Le SNUDI FO intervient auprès du Ministre à propos du calcul d’un élément du barème et de la situation sanitaire actuelle. (voir courrier en pj)
Pour le décompte des années de séparation, les périodes pendant lesquelles le conjoint est inscrit comme demandeur d’emploi ne sont pas pris (...)
ALERTE ! Après l’évaluation PPCR, une nouvelle agression se profile contre nos garanties statutaires : le ministre veut remettre en cause les règles du mouvement ! Plus de second mouvement, plus d’affectations provisoires : INACCEPTABLE !
Le SNUDI-FO a indiqué pour sa part que le maintien d’un (...)
Ci-joint la carte des circonscriptions du département 68.
MOUVEMENT INTRA-DEPARTEMENTAL ci-jointe la circulaire
Les changements en 2018 : la prise en compte des enfants de moins de 20 ans au 1er septembre 2018 (et non plus de moins de11 ans) calcul du barème profondément modifié plus de priorités mais des points de bonification plus de maintien un (...)
Carte scolaire 2021 : préparer la rentrée de septembre
Le ministère annonce 2489 créations de postes dans le 1er degré. Ces créations sont à relativiser au regard de la suppression de 1800 postes dans le 2nd degré. Il s’agit bien pour le ministre Blanquer de déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Comment combler le manque de RASED, le manque de remplaçants, le manque de décharge de direction, le manque d’enseignants référents ?
Comment assurer le maintien des conditions acceptables d’enseignement dans des classes à moins de 25 élèves ?
Comment prévoir les ouvertures nécessaires et maintenir les écoles rurales ouvertes ?
Comment rattraper des années d’austérité ?
D’autre part, rappelons qu’à la rentrée 2021 :
– 600 postes seront consacrés à une amélioration (d’ailleurs insignifiante) des quotités de décharge de directeurs ;
– 900 postes seront consacrés à assurer les journées de décharge des directeurs d’écoles de 1 à 3 classes, qui dans de nombreux départements, n’existent que sur le papier
Rappelons que l’enveloppe ministérielle doit aussi permettre de dédoubler les classes de grande section en REP+.
Que restera-t-il pour faire baisser les effectifs dans toutes les classes de manière significative, pour assurer le remplacement des personnels en congés, pour renforcer les postes d’enseignants spécialisés au moment où l’inclusion scolaire systématique et à marche forcée continue ses ravages ?
Rappelons que depuis 3 ans, le ministre supprime des places au concours de recrutement de professeurs des écoles. Plus de postes donc, mais moins d’enseignants fonctionnaires…
(voir en pj les mesures du CTM et la déclaration liminaire de la FNEC FP-FO au CTMEN du 16 décembre 2020)
Lors du CTSD du 5 juin, le SNUDI FO68 a pris la parole pour vous.
Voir en pièce-jointe la déclaration liminaire.