Syndicat National Unifié des Directeurs, Instituteurs,
Professeurs des écoles, PsyEN et AESH – Force ouvrière

Vos droits sont notre seule loi !

Adhésion


Se syndiquer, c’est le premier des droits : celui qui permet de défendre tous les autres.

Pour être informé(e), défendu(e), pour revendiquer…

En cas de difficultés, seuls les PE syndiqués peuvent être défendus et faire valoir leurs droits en déposant un recours porté par le Snudi-FO.

66 % de la cotisation est déductible de votre impôt. (ou versement d’un crédit d’impôt)

Exemple : PE à l’échelon 7 – adhésion 137,50 euros – coût réel : 46,95 euros (soit 3,91 euros par mois !)

AESH et AED : 40 euros

Avec votre carte d’adhérent, et sans augmentation des cotisations, vous bénéficiez d’une assistance juridique dans le cadre de vos fonctions. Une économie non négligeable.

À Force Ouvrière, être syndiqué c’est être confédéré, c’est-à-dire être en liaison avec l’ensemble des salariés de toutes professions. Avec votre cotisation, vous recevrez votre carte syndicale ainsi que le mémento du SNUDI FO 68, réservé aux syndiqués, avec des informations pratiques pour votre carrière, votre vie familiale, mis à jour chaque année.

Vous serez également destinataire d’un récapitulatif des prestations sociales (aides diverses…), d’une lettre aux syndiqués régulière et des mails spécifiques et plus précis vous informant de l’activité de votre syndicat et des informations pour votre carrière. Enfin, vous serez prévenus en priorité des résultats des différentes CAPD (promotions, exeat, mouvement, etc.).

Enfin en adhérant au SNUDI-FO vous participer au collectif, et à la solidarité entre enseignants.

Les adhérents reçoivent également:

  • La lettre d’informations électronique du SNUDI-FO : L’Ecole Syndicaliste d’Alsace électronique
  • L’Ecole Syndicaliste, le journal du syndicat national,
  • Le Syndicaliste indépendant, la publication de la Fédération Nationale de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle (FNEC FP-FO),
  • La Nouvelle Tribune, la revue de la Fédération Générale des Fonctionnaires (FGF-FO),

LA FORCE DU SYNDICAT,

  • c’est son nombre de syndiqués :

Parce que sa représentativité en dépend, parce que pour agir, il faut des moyens financiers (presse syndicale, affranchissements, déplacements, téléphone, documentation juridique, etc.). Les ressources du SNUDI-FO 67 ne proviennent que des cotisations des adhérents (aucune publicité commerciale dans les publications du syndicat départemental), ce qui garantit l’indépendance financière de l’organisation à l’égard de quiconque !

  • c’est son indépendance :

Pour défendre les revendications face à l’Etat, notre employeur, le syndicat ne saurait être lié ni soutenir, même de manière «critique» ou «constructive», un gouvernement ou un parti politique, quel qu’il soit !

Se syndiquer donne des droits:

  • Etre informé et défendu en priorité en cas de besoin
  • Le contrôle par les élus du personnel du syndicat du déroulement de carrière
  • La définition des orientations du syndicat et la participation aux prises de décisions (Assemblée Générale, Conseil syndical, Bureau départemental…)

66 % de la cotisation est déductible de votre impôt. (ou versement d’un crédit d’impôt)